Sitavirus Pandémie.

23 juin 2011

Nouvelle République du Centre-Ouest: désinformation! « Je n’ai pas prononcé cette phrase »…

Encore un gros bide de la rédaction !
La rectrice de l’académie Orléans-Tours s’explique
Marie Reynier nie avoir prononcé une phrase-polémique sur les résultats scolaires des enfants immigrés.
Rappel de l’affaire : selon La Nouvelle République à Tours, dont un journaliste a assisté à l’interview avec une consoeur de La République du Centre d’Orléans, Marie Reynier a avancé que le niveau des élèves de la région Centre était « quatre points inférieurs à la moyenne nationale ».
« Si on enlève des statistiques les enfants issus de l’immigration, nos résultats ne sont pas si mauvais ni si différents de ceux des pays européens », avait-t-elle dit d’après La Nouvelle République, propos qui ont provoqué une levée de boucliers à gauche et parmi les syndicats de l’éducation.
« Je n’ai pas prononcé cette phrase »
Or, « il se trouve que la journaliste en question avait enregistré l’entretien et donc il est clair aujourd’hui que je n’ai pas prononcé cette phrase, je n’avais aucun souvenir d’avoir parlé de statistiques », a précisé mardi Marie Reynier.
Effectivement, La République du Centre mardi soir a publié le verbatim du passage concerné. Selon cette transcription, la rectrice a dit : « Si dans les enquêtes PISA (de l’OCDE: ndlr), dans tous les pays concernés, on enlève finalement les enfants issus de l’immigration, on n’a pas du tout les mêmes résultats ».
Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110622.OBS5625/la-rectrice-de-l-academie-orleans-tours-s-explique.html
Source:  http://www.lanouvellerepublique.fr/ACTUALITE/Education/Enseignement/Marie-Reynier-Cette-academie-manque-d-ambition
 
 http://centre.france3.fr/info/le-recteur-d-orleans-tours-dement–69334260.html?onglet=videos&id-video=000278681_CAPP_PolmiquelerecteurdOrlansToursdment_220620110955_F3
Aider le site  lanouvellerepublique.fr à  booster le nombre de fréquentations ; C’est très simple avec la méthode Amnesty International SITA : un article imprimé, dans une enveloppe timbrée, envoyée par la poste (voir tinyurl.com/6r4fsu et tinyurl.com/592ezuEt c’est très efficace (voir tinyurl.com/c44rvr) ou ( http://www.geocities.jp/plateforme_sita1/action_sita_presse.html )

 

Imprimer l’article version pdf :  nouvelle_republique_intox

* Vous pouvez également imprimer cet  article directement depuis votre navigateur : Fichier [ > Mise en page | Aperçu avant impression ] > Imprimer…
Imprimer et mettre l’article dans une enveloppe, timbrer et poster. Avec ça le destinataire va comprendre à propos de quoi on lui écrit.

A qui envoyer les courriers?

Adresses postales:
Rédaction de la Nouvelle République : http://www.nr-legales.com/consultation.php/qui-sommes-nous.html?symfony=3582cc347218ae1fc8f0bbda48b6cf3d

blois.maville.com: http://www.blois.maville.com/mentions_legales.php  Voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça de booster le nombre de fréquentations du site de  lanouvellerepublique.fr et de maville.com. 

lSDEN-Cgt BLOIS  —  la CGT-Education du Loir-et-Cher, qui envisage de se porter partie civile pour demander des dommages et intérêts à la rectrice

Éventuellement, vous pouvez recenser vos actions au sitathon.blogspot.com afin d’inciter d’autres internautes à agir de même, et vous inscrire à la lettre d’information alertes-sita.blogspot.com pour être averti des prochaines actions.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :