Sitavirus Pandémie.

8 décembre 2010

Initiative populaire pour la réciprocité dans les rapports avec les musulmans

 
 
Le professeur Sami Aldeeb, islamologue Suisse originaire de Judée-Samarie (Israël), nous a communiqué son initiative que nous relayons bien volontier :
http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/
« J’appelle tous les partis politiques de Suisse et dans tous les pays occidentaux à lancer dans les plus brefs délais une initiative populaire exigeant le respect de la réciprocité dans les rapports avec les musulmans. Cette initiative porte le logo suivant:
 
Elle est libellée comme suit:
– Interdiction de construire des mosquées en Occident et arrêt de la construction de celles commencées tant que les pays musulmans ne s’engagent pas à respecter la liberté de culte et la liberté de religion sur leurs territoires, y compris la liberté de quitter l’islam.
– Interdiction d’accorder le permis de séjour, l’asile politique ou la naturalisation aux musulmans qui refusent le respect des principes constitutionnels concernant la liberté religieuse, y compris la liberté de quitter l’islam, et le droit des musulmanes à épouser des non-musulmans.
– Interdction de célébrer ou de reconnaître un mariage d’un musulman avec une non-musulmane si le musulman ne s’engage pas au respect de la liberté religieuse de ses futurs enfants, y compris la liberté de quitter l’islam, et le droit des femmes musulmanes à épouser des non-musulmans.
– Retrait de la nationalité des personnes naturalisées, de l’asile politique et du permis de séjour pour ceux qui ne respectent pas les principes constitutionnels cités plus haut ou qui s’attaquent â des lieux de cultes.
– Le principe de la réciprocité sera intégré dans la constitution et sera étendu à d’autres principes constitutionnels selon le besoin.
J’invite tous les lecteurs de ce blog de commenter cette initiative, de me faire part de leurs remarques et de la diffuser aussi largement que possible par tous les moyens à leur disposition.
Auteur de l’initiative
Dr. Sami Aldeeb Abu-Sahlieh
Professeur des Universités
Centre de droit arabe et musulman
Ochettaz 17, CH-1025 Saint-Sulpice
Site: http://www.sami-aldeeb.com/
 
 
<>
<>
<>

Un commentaire »

  1. Je viens de publier cette initiative aussi en italien:
    http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/archive/2010/12/09/lancio-di-un-iniziativa-popolare-per-la-reciprocita-nei-rapp.html
    Si vous pouvez la traduire en anglais et en allemand, prenez contact avec moi: sami.aldeeb@yahoo.fr

    Commentaire par Sami Aldeeb — 9 décembre 2010 @ 8:23 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :