Sitavirus Pandémie.

13 août 2010

Aidons VRAIMENT René Galinier, 73 ans, coupable de n’avoir pas voulu se faire tuer.

René Galinier, un retraité de 73 ans de Nissan-lez-Ensérune (Hérault), a tiré à la carabine sur deux jeunes filles de 15 ans originaires des pays de l’Est gitanes qui, comme d’habitude avec ce genre de personnes, tentaient de cambrioler son domicile. Réveillé pendant sa sieste par du bruit, il voit qu’il y a quelqu’un qui s’est introduit chez lui et cherche à joindre la gendarmerie. Mais ne voyant personne arriver, il «panique» selon son avocat et tire au fusil sur les deux jeunes filles, blessant grièvement l’une d’elles, touchée au thorax.

Le retraité a été mis en examen pour présumé coupable de «tentatives d’homicides involontaires» et donc mis en prison, comme il se doit pour tout coupable potentiel ! Le député UMP Lionnel Luca, réputé pour ses positions radicales sur la sécurité, est monté au front avec un communiqué estimant qu’avec cette incarcération, « c’est vraiment légitimer la délinquance et non plus défendre les citoyens ».

 

Le tract ci-dessus propose d’aider René en se rendant à la page tinyurl.com/liberer-rene, qui est un raccourci de redirection vers une autre page.

Que trouve-t-on à cette autre page ? On y trouve la pétition purement internet http://7914.lapetition.be/ pour la libération de René.

Cette pétition purement internet est parfaitement inutile, pour toutes les raisons expliquées sur http://sitamnesty.wordpress.com/petitions-inutiles/ mais elle peut devenir redoutablement efficace si elle est légèrement modifiée comme expliqué sur l’adresse précédente, à savoir qu’il faut demander aux internautes non pas de seulement signer virtuellement, ce qui n’a AUCUN effet concret dans le monde réel, mais il faut leur demander d’imprimer (ou de recopier) concrètement la pétition et de l’envoyer par la poste au procureur de la république de Bézier, dans une enveloppe, avec un timbre sur l’enveloppe pour qu’elle soit acheminée et atterrisse concrètement sur le bureau du procureur.
Sans cela, le procureur n’en aura strictement rien à branler qu’il y ait mille, dix mille ou cent mille internautes ayant tapoté sur leur clavier en se prenant pour Zorro dans leur petite tête de geek, d’autant qu’en plus il n’entendra même fort probablement jamais parler de la dite pétition !

Cette modification de la pétition ne peut être faite que par l’auteur de la pétition lui-même, et par absolument personne d’autre.
Dans le petit monde virtuel des pétitions internet, c’est le premier qui en fait une qui décroche les signatures car la première est pratiquement la seule pétition dont l’adresse sera diffusée sur les sites internet, forums etc. sur le sujet.
Les pétitions ultérieures similaires n’auront quasi aucun succès.

Fort heureusement, il est possible de contacter l’auteur de la pétition pour lui demander de la rendre efficace car il a donné son nom et adresse postale mais surtout il donne SON NUMÉRO DE PORTABLE [archive]

ACTION

Si la pétition http://7914.lapetition.be/ est toujours purement internet au moment où vous la consultez, prendre votre téléphone portable et envoyer le SMS suivant (158 caractères) sur le portable de l’auteur de la pétition :

Afin que votre pétition pour la libération de René soit VRAIMENT EFFICACE, appliquer la méthode tinyurl.com/yk4quda pour l’adresse postale tinyurl.com/2925cws

tinyurl.com/yk4quda est le raccourci de redirection pour la page http://sitamnesty.wordpress.com/petitions-inutiles/ qui permettra à l’auteur de la pétition de comprendre pourquoi sa pétition est inutile et comment la rendre utile.

tinyurl.com/2925cws est le raccourci de redirection pour la page
http://www.ca-montpellier.justice.fr/index.php?rubrique=30&ssrubrique=40&article=18
qui donne l’adresse postale du procureur de la république de Bézier en charge de l’affaire (adresse du tribunal de grande instance), ce qui évitera à l’auteur de la pétition de la chercher.

En attendant que cette pétition soit modifiée et devienne efficace, vous pouvez :

– Signer virtuellement la pétition en détournant les rubriques publiques du formulaire de signature afin que les autres signataires consultent le présent article et envoient éventuellement à leur tour un SMS à l’auteur.
Pas de panique, contrairement aux apparences c’est très simple : Vous « signerez » comme ceci :


Action ! Devenez efficaces. Imprimez, postez : http://tinyurl.com/gali73
Pétition postale et démocratie directe : la nouvelle façon de voter. http://directdemocratie.wordpress.com/

Ce qui provoquera l’affichage suivant :

Inutile de signer/détourner le formulaire si, en consultant la liste des signataires, vous pouvez déjà voir un appel à l’action tel que ci-dessus.

– Faire savoir votre façon de penser au procureur en imprimant (directement depuis le navigateur : Fichier > Imprimer…) l’excellent billet de Patrice Rémy Il faut sauver le soldat René Galinier (et ses nombreux commentaires)
http://www.mediaslibres.com/tribune/?post/2010/08/11/Il-faut-sauver-le-soldat-Rene-Galinier
et en l’envoyant au procureur dans une enveloppe timbrée, à son adresse du tribunal de grande instance précédemment indiquée.
Un timbre tarif « 20 grammes » de base permet d’envoyer au moins deux feuilles (= 4 pages en recto-verso). Vous pouvez donc éventuellement joindre à votre envoi quelques dessins de Konk au choix sur le thème de l’insécurité : Coupable d’être victime, Mouvement social citoyen, Paniers à salades, Risque éliminé, Service public, Un simple geste suffit

 

2 commentaires »

  1. Géniaux les dessins de Konk, à diffuser massivement. L’humour est une arme de destruction massive.

    Commentaire par sementic — 14 août 2010 @ 11:09 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :