Sitavirus Pandémie.

11 août 2010

Jacques Attali: la France, en raison de ses choix géopolitiques antérieurs, est une nation musulmane…

 
Jacques Attali:  La France est une nation musulmane ?!
 
Cet homme est dangereux !
 
Extraits choisis:
 
« La France doit-elle se contenter d’accepter sur son sol les travailleurs européens ou assumer sa dimension musulmane? Là est sans doute ‘la principale question masquée par ce débat, le vrai choix géopolitique. Si la France et l’Europe décidaient de s’affirmer comme un club chrétien, elles devraient se préparer à l’affrontement avec un milliard d’hommes, à une véritable « guerre de civilisations ». Avec, en prime, en France, une guerre civile. Car la France, en raison de ses choix géopolitiques antérieurs, est une Nation musulmane: l’islam est la religion de plus de deux millions de citoyens français et du tiers des immigrés »
 
« Faut-il craindre pour le bien-être des Français si les étrangers affluent en France? Bien au contraire, on peut craindre à l’inverse que le départ d’étrangers et de jeunes Français vers des lieux plus accueillants ne conduise à alourdir les cotisations de retraite, à diminuer les pensions de retraite, à éloigner massivement l’âge de la retraite »
 
« La France en tirerait profit dans les grandes manoeuvres géo-stratégiques qui s’annoncent; elle a en effet la chance d ‘avoir, sur son sol et parmi ses citoyens, des gens capables de servir de pont avec une civilisation majeure en pleine expansion. Il lui faudrait en particulier, en ce sens, se faire le premier avocat de l’admission de la Turquie dans l ‘Union européenne »
 
 
« Refuser les travailleurs étrangers, présents et futurs, c’est prendre le risque de représailles »
 
 
 Source: http://www.ccme.org.ma/fr/images/stories/YMD/Le_Soir_Geopoliquie.pdf
-Source
 Source: igitur-archive.library.uu.nl/student-theses/2010-0805-200459/L’islam%20dans%20les%20quotidiens%20francais%20et%20neerlandais%20-%20Koen%20Docter.pdf
 
 
On en parle: Jacques Attali >>>>>> Le livre Verbatim a été très vivement critiqué par les historiens Tilo Schabert[16] et Frédéric Bozo[17], par le politiste Pierre Hassner[18], par les journalistes Pierre Favier et Michel Martin-Roland[19], ainsi que par Françoise Carle[20], ancienne collaboratrice de François Mitterrand, et Pierre Joxe, ancien ministre[21]. Ils reprochent à M. Attali la reproduction de propos apocryphes, l’utilisation de documents « invérifiables », un manque de sérieux, et même l’utilisation de notes prises par d’autres.
Elie Wiesel et son éditeur Odile Jacob ont accusé Jacques Attali d’avoir utilisé des notes prises pour le livre d’entretiens entre MM. Wiesel et Mitterrand (Mémoire à deux voix) ; de leur côté, Jack Lang, Robert Badinter, Pierre Mauroy et Laurent Fabius ont affirmé, dès la sortie du premier volume, que Jacques Attali avait déformé leurs propos[22]. François Mitterrand lui-même a déclaré que son ancien conseiller a « le guillemet facile » et qu’« il est peut-être devenu plus soucieux du nombre de ses lecteurs que de vérité historique »[23]. Jacques Attali avait déjà été accusé de plagiat lors de la publication de Histoires du temps (cf. le Canard enchaîné du 12 janvier 1983)[24].
Source : http://tinyurl.com/dmxsv8   (Bas de page )

2 commentaires »

  1. […] Voilà, aider Jacques Attali à descendre de sa tour d’ivoire ce n’est pas plus compliqué que ça. Article en rapport:  https://actionsita.wordpress.com/2010/08/11/jacques-attali-la-france-en-raison-de-ses-choix-geopoliti… […]

    Ping par Jacques Attali « passé à tabac  « Action sita & Sitavirus Pandémie. — 9 février 2011 @ 12:57 | Répondre

  2. Cet homme poursuit un but! Celui de couper la nation française de ses racines chrétiennes.

    Commentaire par patmlr75 — 22 avril 2011 @ 11:55 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :