Sitavirus Pandémie.

23 juillet 2010

La troisième guerre mondiale vient officiellement d'être déclarée le jeudi 22 juillet 2010 à La Haye.

Les Bretons, les Corses, les Basques,  les cités ethniques afro-maghrébines dites « sensibles » sans compter les Auvergnats . vont pouvoir enfin accéder à l’indépendance! Vive la Cour internationale de Justice (CIJ ) !

L’indépendance du Kosovo confortée par La Haye
  » L’avis, rendu à La Haye, n’a beau être que consultatif, il est d’une grande portée diplomatique: pour la première fois, en effet, le droit international, exprimé par la CIJ, reconnaît la sécession d’une ancienne province d’un État membre de l’ONU. La Serbie, la partie plaignante dans cette affaire, soutenue principalement par son grand frère slave, la Russie, n’a eu de cesse, ces dernières années, de dénoncer le «défi» lancé par le Kosovo à l’ordre juridique international fondé sur le principe de la souveraineté des États. »
Lire la suite sur : http://www.lefigaro.fr/international/2010/07/22/01003-20100722ARTFIG00664-l-independance-du-kosovo-conforteepar-la-haye.php
 
 

La victoire du Kosovo encourage les indépendantistes de tous bords 
« Une onde de choc a traversé les chancelleries jeudi après-midi. Alors qu’on attendait un texte alambiqué, mi-chèvre mi-chou, les quatorze juges de la Cour internationale de justice – chargée des litiges entre États et basée à La Haye – ont clairement tranché. Et en faveur du Kosovo : à dix contre quatre, ils ont décidé que la proclamation unilatérale du 17 février 2008, donnant naissance au Kosovo indépendant, est conforme au droit international. « On attendait un avis de ce type. Mais on ne pensait pas qu’il serait aussi clair et net », a confié Naim Malaj, ambassadeur du Kosovo en Suisse – qui abrite la plus forte communauté kosovare – sur les ondes de la radio suisse romande.
Si, juridiquement, il ne s’agit que d’un avis, en rien contraignant, sur le plan politique, les choses en vont autrement. En ce qui concerne les Balkans d’abord, les juges infligent un sérieux revers à la Serbie, à l’origine de la plainte. Belgrade tente de sauver la face. De La Haye, Vuk Jeremic, le ministre serbe des Affaires étrangères, a esquivé : « Il ne s’agit que d’un avis technique, qui sera intégré dans un large débat politique sur le Kosovo à l’Assemblée générale de l’ONU en septembre prochain. » La Serbie ajoute : « Nous ne reconnaîtrons jamais l’indépendance autoproclamée du Kosovo. » Lire la suite sur: http://www.lepoint.fr/monde/la-victoire-du-kosovo-encourage-les-independantistes-de-tous-bords-22-07-2010-1217878_24.php

 
 
 
La CIJ, c’est quoi?
La Cour internationale de justice (CIJ) est composée de 15 juges nommés pour neuf ans par le Conseil de sécurité et l’Assemblée générale des Nations unies. Elle a rendu 24 avis consultatifs sur demande de l’ONU, depuis sa création en 1946. Ces avis consultatifs de la cour n’ont pas d’effet contraignant. « Il appartient aux institutions ou organes internationaux qui les ont demandés de décider, par les moyens qui leur sont propres, de la suite à réserver à ces avis », précisent ses statuts »
Source:  http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/la-declaration-d-independance-du-kosovo-est-legale_907970.html
 
 
 
« L’avis de la Cour internationale de justice rendu public jeudi juge la proclamation d’indépendance de Pristina tout à fait conforme au droit international.Les de Crainte d’un effet domino sur les quêtes sécessionnistes
Deux millions d’habitants du Kosovo ont réagi très positivement à la décision de la CIJ. Leur président, Fatmir Sejdiu, a parlé de «victoire historique». (Keystone)
L’avis de la Cour internationale de justice rendu public jeudi juge la proclamation d’indépendance de Pristina tout à fait conforme au droit international. Crainte d’un effet domino sur les quêtes sécessionnistes
La Cour internationale de justice a rendu jeudi après-midi un avis qui ne laisse place à aucune ambiguïté: la proclamation d’indépendance du Kosovo, le 17 février 2008, «n’a violé ni le droit international ni la résolution 1244 du Conseil de sécurité des Nations unies». Cet avis, voté par dix juges contre quatre, représente une défaite sans appel pour la Serbie, qui avait basé toute sa stratégie de défense du Kosovo sur une stratégie juridique et diplomatique.   Lire la suite sur:
 http://www.letemps.ch/Page/Uuid/bcaee83c-95d0-11df-92bf-8fe270563651/Belgrade_refuse_de_reconnaître_le_Kosovo
 
 
 
Nous soutenons de tous nos forces la Serbie: le Kosovo est pour la Serbie ce qu’est l’île-de-France à la France: son berceau historique. Honte à La Cour internationale de justice (CIJ) et au Conseil de sécurité et l’assemblée générale des Nations unies.
Acide Tonique .
 
 
93
 

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :