Sitavirus Pandémie.

10 juillet 2010

Solidarité Kosovo: pour offrir un avenir meilleur aux enfants du Kosovo persécutés par les islamistes

Présentation de l’association Solidarité Kosovo  >>>>>>>>>>> À  faire suivre. 

Solidarité Kosovo est une association loi de 1901 déclarée au journal officiel de la République française. L’objet légal de notre association est « de réaliser et de promouvoir des actions d’aide et de solidarité envers les populations serbes du Kosovo Métochie ».

 Solidarité Kosovo c’est :

•De l’aide humanitaire chaque année depuis décembre 2004 en direction des enclaves serbes du Kosovo-Métochie.
•Un soutien aux enfants serbes et à leurs parents.
•Une volonté de rompre le silence et le mensonge qui entourent les événements du Kosovo-Métochie par de multiples actions en France : conférences, débats, expositions…
Solidarité Kosovo a effectué de nombreux convois humanitaires depuis sa création:

•Les traditionnels convois humanitaires au moment de Noël, pour emmener du matériel scolaire, des vêtements chauds et des paquets cadeaux aux enfants des enclaves de : Banja, Velika Hoca, Crkolez, Osojane, Orahovac, Gorazdevac, etc. Les enfants de ces enclaves du sud Kosovo ne reçoivent aucune autre aide internationale. Leurs conditions de vie sont inacceptables… Nous essayons, avec les moyens qui sont les nôtres, de remédier à cette situation.
Solidarité Kosovo a également effectué deux convois humanitaires d’urgence en 2008, destinés à garantir la sécurité des Serbes des enclaves :

•Au mois de février 2008 (moins de quatre jours après la proclamation d’indépendance du Kosovo) nous avons emmené pour 7000 euros de matériel de télécommunication destiné à la sécurité des familles isolées des enclaves.
•En juillet 2008 nous avons de nouveau apporté du matériel destiné à la sécurité des habitants serbes avec notamment du matériel de vidéosurveillance (caméras, ordinateurs et logiciels professionnels). Tout le matériel (d’une valeur totale de 13 000 euros) a été remis en main propre à des représentants des enclaves.
Aider les enfants, soutenir les parents et garantir la sécurité partout où cela est nécessaire, tels sont les objectifs que relèvent l’association Solidarité Kosovo.

Depuis 2004, l’équipe de Solidarité Kosovo s’engage, prend des risques et aide sans relâche les enfants et les parents de cette terre martyre du Kosovo Métochie. A force d’actions et d’investissements, notre association a su montrer la réalité du quotidien des Serbes du Kosovo Métochie. Sur place, dans les enclaves serbes, notre aide est désormais attendue, tant par les enfants qui languissent l’arrivée des cadeaux de Noël que par les anciens qui voient notre aide comme un message de soutien et de solidarité.

Les Serbes du Kosovo savent qu’ils ne sont pas seuls, ils savent désormais qu’ils peuvent compter sur une poignée de Français décidés à ne pas les abandonner.

Notre association ne reçoit aucune subvention publique et ne fonctionne que grâce à la générosité de ses donateurs. Si vous aussi vous voulez participer à cette formidable action vous pouvez nous aider : cliquez ici.

 

 

 

 

 

3 commentaires »

  1. !

    Commentaire par Krasniqi — 28 juillet 2010 @ 3:13 | Répondre

  2. Je suis kosovar, comment pouvez vous défendre des serbes qui ont tués des membres de nos familles , brulés nos maisons maintenant vous dites que nous albanais kosovars violons les femmes , à vraie dire vous dites nimporte quoi ce sont les serbes qui ont détruit notre pays ceux sont eux qui ont tués des kosovars innocents et vous les defendés ceux sont des traitres des personnes qui ne méritent pas de vire, vous les défendez alors que vous n’avais pas vécue la guerre comme moi en 1999, ceux sont eux qui ont débarqués chez moi brulés ma maison et tués mon frère… Et aujourd’hui vous les défendez… mais ou va le monde défendre des personnes qui nous ont détruit depuis des décennies Le Kosovo appartient au Kosovars et NON au Serbes pourquoi de quittent-ils pas leurs pays. Je dis pas qu’ils ne sont pas victimes de certains Albannais Kosovars qui se vengent des serbes. Ces serbes que vous défendez ont détruits des villages entiers, dans mon village il y avait un vieux ils l’ont découpés. Commment voulez vous que certains de se défendent pas ILS N’ONS qua quittés le Kosovo. VIVE LE KOSOVO.

    Commentaire par Krasniqi — 28 juillet 2010 @ 3:20 | Répondre

  3. Et vous, comment pouvez vous mettre tout un peuple dans le même sac ?

    Pour ne pas dénivelé le niveau intellectuel de votre question, je vais y apporter la réponse adéquate:

    « comment pouvez vous défendre des serbes?  » Et bien d’une manière aussi simpliste que votre question: avec les moyens dont je dispose…; voila comment je défends les Serbes

    Le Kosovo est le berceau historique de la Serbie et dites merci à l’OTAN parce que sans l’intervention de cette dernière (que je désapprouve) vous ne seriez certainement pas là à poser des questions aussi stupides

    Oui vive le Kosovo serbe !

    PS:
    Et de surcroît monsieur n’habite pas au Kosovo mais à Vaulx-en-velin en France… J’espere que vous avez un visa au moins ?!

    Commentaire par sitavirus — 29 juillet 2010 @ 12:02 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :