Sitavirus Pandémie.

3 juin 2010

Eurovision: un jury de racistes

  
Concours de l’Eurovision   l’africavision  (ndlr) : la France  le Gongo  (ndlr)  conteste les règles
 Jessy Matador
 
Les conditions dans lesquelles le concours de l’Eurovision  l’africavision  (ndlr) s’est déroulé, samedi soir, font l’objet d’une contestation de fond de la part de France Télévisions. Selon le groupe, dans les couloirs de l’hôtel qui accueillait les différentes délégations des pays européens à Oslo, les tractations allaient bon train. Les délégués s’échangeaient des points en passant des alliances, dénaturant ainsi le sens du concours. »C’est un scandale !  » Nous dénoncerons ces procédés lors du prochain comité de l’Eurovision  l’africavision  (ndlr) , indique Nicolas Pernikoff, directeur des variétés et divertissements du groupe.
Rappelons que le représentant français, Jessy Matador, a pris la 12e place sur 25 finalistes. Heureusement, le vote du public, qui intervenait pour 50 %, a permis d’éviter que les tricheries faussent totalement les résultats. « Je demanderai que le vote du public soit le seul qui compte à l’avenir, annonce Nicolas Pernikoff. Pourquoi devrait-on en passer par des jurys ? Du reste, je cherche à me procurer le décompte des votes du public et j’ai quelques difficultés à me le procurer… Je compte également réclamer un redécoupage géographique, car certains gros pays qui contribuent à l’Eurovision    l’africavision  (ndlr) n’ont pas pu participer à la finale. » Parmi les 25 finalistes à Oslo, il manquait des poids lourds comme l’Italie ou la Suisse.
La soirée de l’Eurovison    l’africavision  (ndlr) a rassemblé 20,9 % de part d’audience sur France 3 (29 % sur les 15-24 ans). Le pic d’audience – 4,4 millions de téléspectateurs – a été atteint lors du passage de Jessy Matador. Le chanteur français, né au Congo, a fait une entrée remarquée dans le classement des ventes sur iTunes. Son single, Allez Ola Olé,  (ndlr En français dans le texte)  s’inscrit ainsi en 2e position en Finlande, en Grèce et au Luxembourg, à la 3e place en Allemagne et en Norvège, à la 5e place en Suède… La France démarre plus timidement avec une 14e place. Jessy Matador fait même son entrée aux États-Unis à la 88e place, dans la catégorie « dance ».
Source :   http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2010-06-01/concours-de-l-eurovision-la-france-conteste-les-regles/1253/0/461690
* Les hyperliens ont été rajoutés par nos soins
 
 
Matador a représenté la France à Oslo avec son morceau  « Allez Ola Olé”  (ndlr En français dans le texte)
 
 
 
 

Ah, les salauds !

 

 

Un commentaire »

  1. Moi je trouve ça très bien que la France soit en 12* position !!!
    On ne peut pas représenter la France quand on est pas français tout de même ! En plus la variété française est bien plus riche que « Allez ola olé »
    En plus avec leur danse bizarre, normal qu’on soient en 12* position !
    C’est scandaleux qu’on puisse laisser la France se faire représenter pour CA !!!!!!!!!!!

    Commentaire par sophie — 3 juin 2010 @ 7:41 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :