Sitavirus Pandémie.

23 octobre 2009

Savigny-Le-Temple ou le syndrome de la mosquée temporairement invisible !

Filed under: Sitavirus — Sitavirus @ 8:41

ssvigny_le_temple_2

  Savigny-Le-Temple ou le syndrome de la mosquée temporairement invisible

« J’ai eu le plaisir de visiter le chantier de la future Mosquée de Savigny ce dimanche après-midi. Le projet est prometteur en terme esthétique et de fonctionnement, par sa structure et les espaces adjacents au lieu de prière. J’attends la fin des travaux pour pouvoir mieux apprécier ce lieux de culte et de culture (n’oublions pas le centre culturel musulman associé). Je dois souligner l’accueil très fraternel des dirigeants de l’association cultuelle musulmane de Savigny. Un réel plaisir de voir toutes ces familles venant visiter ce chantier, questionnant sur la suite de travaux, etc. Un remerciement particulier à M. El Arbi DIHNI, collègue Conseiller Municipal pour sa présence et l’intérêt républicain qu’il porte à la communauté musulmane de Savigny. Sans oublier le Président et le Secrétaire Général de ce Centre qui ont bien voulu m’accueillir. » Source : http://www.radicalement.fr/hks/Blog/Entr%C3%A9es/2009/4/5_Visite_du_Chantier_de_la_Mosqu%C3%A9e_de_Savigny_Le_Temple.html

 

Un entrefilet sur wikipedia ( voir: cultes) et cet article à minima de monsieur Herve Kiteba-Simoparu (reproduit ci-dessus) sont les seules traces écrites à notre connaissance du projet et de l’avancement des travaux de cette nouvelle mosquée .

La commune de Savigny-Le-Temple aurait elle quelque chose à nous cacher ? Et bien franchement mous sommes en droit de nous poser la question étant donné qu’aucun document publique soit là pour étancher notre soif de savoir, qui est certainement de même nature que celle des riverains.

Ici ou pas ici ?savigny_le_temple_terrain

ACTION :

 à quoi donc peut bien ressembler cette mosquée temporairement invisible ? vous êtes comme nous, vous brûlez du désire de le savoir ?  Rien de plus simple avec la méthode Amnesty International SITA : une lettre dans une enveloppe timbrée,envoyée par la poste (voir tinyurl.com/6r4fsu et tinyurl.com/592ezu ) Et c’est très efficace, voir tinyurl.com/6YJBNY, tinyurl.com/65VA54, tinyurl.com/56o47F etc.

Quoi mettre dans l’enveloppe ?

1) Imprimer le texte du présent article : par vos propres moyens et à l’aide de votre imprimante. Imprimer le présent article (directement depuis votre navigateur : sélectionner l’article seul en cliquant sur son titre puis : Fichier [ > Mise en page / Aperçu avant impression / > Imprimer…) Avec ça le destinataire sait à propos de quoi on lui écrit.

 2) Un document PDF d’une page qui est  logé à cette adresse  savigny_le_temple._mosquee  (Pour imprimer on va à cette adresse,  le document apparait, on peut jouer avec les boutons – et + pour rendre le texte plus lisible sur l’écran ( la police restant, elle,  inchangée à l’impression) puis on coche l’option choisie, par exemple page active pour imprimer la page que l’on voit ou pages 2-2 pour imprimer la page 2 puis on lance l’impression en cliquant sur OK. On répète éventuellement l’opération pour imprimer la deuxième page au verso de la première)

A qui envoyer les courriers?

 1) Vous pouvez trouver l’adresse de l’Association Culturelle Musulmane (A.C.M.) Savigny le Temple sur la présente page : http://www.ism-france.org/news/article.php?id=10992&type=communique&lesujet=Poursuites%20judiciaires   http://www.lexpress.fr/informations/islam-les-filieres-du-fanatisme-en-france_614285.html     http://www.savigny-le-temple.fr/cgi-bin/asso.pl?rub=cito&srub=asso&mode=0&cat=VCU&asso=&pers=&them= 

 2) L’adresse de la mairie se trouve sur le site de la mairie de Savigny-Le-Temple http://www.savigny-le-temple.fr/

 3) Les élus dont vous pouvez trouver les noms sur la page suivante: http://www.savigny-le-temple.fr/cgi-bin/page.pl?rub=nvil&srub=cmun&mode=muni08

Vous pouvez aussi rechercher les adresses postales publiques dans les pages blanches de l’annuaire public du téléphone, pagesblanches.fr, nous supposons que les élus seront enchantés de répondre à votre soif de connaissance sur tout ce qui touche de près ou de loin à la religion de paix, d’amour et de tolérance, dont la réputation n’est plus à faire.

Mettre la présente demande d’informations d’architecture cultuel de Savigny-Le-Temple dans une enveloppe, timbrer, envoyer.

Voila ce n’est pas plus difficile que cela que d’adresser une demande de renseignements sur la construction en catimini d’une mosquée près de chez vous avant d’être réveillé avec délice et étonnement par le chant du muezzin ( écouter: appel à la prière 1 ou 2 ) 

 Eventuellement, vous pouvez recenser vos actions au Sitathon, http://sitathon.blogspot.com afin d’inciter d’autres internautes à agir ainsi et vous inscrire à la lettre d’information alertes-sita.blogspot.com pour être averti des prochaines actions. 

Pour participer aux autres actions SITA en cours, nous vous proposons une petite visite sur cette page: http://www.geocities.jp/plateforme_sita_1/switch.html

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :