Sitavirus Pandémie.

22 octobre 2009

Soutien à la proposition de loi de M. le député Élie Aboud.

Filed under: Sitavirus — Sitavirus @ 2:09

 Soutien à la proposition de loi de M. le député Élie Aboud.

Député Elie AboudÉlie Aboud, député héraultais de la 6e circonscription de l’Hérault (Béziers), va déposer une proposition de loi qui risque de faire du bruit. Elle vise à bannir les drapeaux étrangers de la célébration du mariage civil.

L’élu explique : « En interrogeant des députés maires, je me suis aperçu qu’un fait nouveau était en train de naître. Ils sont surpris de voir lors des cérémonies de mariage apparaître des drapeaux des pays d’origine des époux. Ils se sont aperçus que cela pouvait entraîner un désordre public et même des heurts entre communautés. C’est arrivé à Béziers sur le parvis de la mairie. Et le maire ne peut à ce jour rien faire. Il y a un vide juridique ».
Résultat, Élie Aboud va déposer une proposition de loi qui doit compléter l’article L2212-2 du Code général des collectivités locales. « Avec ce texte, le maire « devra avoir le soin de faire respecter les symboles républicains lors des célébrations de mariages se tenant dans les locaux de la mairie. Il pourra, s’il l’estime nécessaire, interdire aux participants d’arborer des drapeaux ou des signes d’appartenance nationale autres que ceux de la République française. Le maire pourra interrompre la célébration » », détaille Elie Aboud. Si ce projet a reçu le feu vert de Jean-François Copé, président du groupe parlementaire UMP, le député Aboud s’attend à recevoir quelques boulets incandescents. « Écoutez, la provocation ne doit jamais être une preuve d’identité culturelle. La culture est respectable. La provocation n’a rien à y voir. Moi, si faire respecter au cœur de la République nos symboles républicains conduit certains à me taxer d’extrémisme… Je suis fier d’être extrémiste ».
Dans la foulée, Élie Aboud compte demander à tous les parlementaires d’accepter de cosigner sa proposition de loi, qui devrait être inscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale le mois prochain.
Source :  Jean-Jacques SARCIAT  http://www.midilibre.com/articles/2009/10/20/
 

Action SITA : imprimer, poster

Soutenir la proposition de loi de M. le député Élie Aboud, c’est très simple avec la méthode Amnesty International SITA : une lettre dans une enveloppe timbrée, envoyée par la poste

(voir http://tinyurl.com/6r4fsu et http://tinyurl.com/592ezu )

Et c’est très efficace, voir les couinements des médias.

Les différentes adresses postales de M. le député Élie Aboud se trouvent sur sa page à l’assemblée nationale :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/fiches_id/267457.asp

et aux rubriques “Me contacter” de son site internet www.e-aboud.fr

Pour la lettre elle-même, c’est encore plus simple :

– Imprimer (directement depuis le navigateur : Fichier [ > Mise en page | Aperçu avant impression ] > Imprimer…) la première page de l’article au sujet de sa proposition de loi.

Avec ça le destinataire sait à propos de quoi on lui écrit.

Lorsque sa proposition de loi aura été effectivement déposée, vous pourrez en trouver le texte complet sur la page de ses propositions de loi en cliquant sur le lien “Propositions de loi et de résolution” du paragraphe “Travaux parlementaires” de sa page à l’assemblée nationale. Vous pourrez alors imprimer la proposition de loi elle-même en lieu et place de l’article de presse.

Au dos écrire, de préférence à la main :

Je soutiens pleinement votre proposition de loi pour l’interdiction des drapeaux étrangers lors de la célébration du mariage civil.

Rajouter votre nom, prénom, adresse postale + courriel + éventuellement votre téléphone pour faire bonne mesure.

Puis signer.

Un timbre tarif de base 20 grammes permet d’envoyer deux feuilles et un petit dessin vaut mieux qu’un long discours. Donc sur une deuxième feuille, imprimer deux petits dessins de Steph Bergol (un au recto l’autre au verso) au choix parmi ceux illustrant bien la nécessité d’une telle loi :

http://www.coranix.org/stephbergol/simpli/templier.htm

http://www.coranix.org/stephbergol/simpli/drapisla.htm

http://www.coranix.org/stephbergol/simpli/voile.htm

http://www.coranix.org/stephbergol/simpli/voilesang.htm

Mettre vos deux feuilles dans une enveloppe, écrire le nom et l’adresse du député, timbrer et poster.

Ce n’est pas plus compliqué que ça de s’opposer concrètement au communautarisme délétère qui mine la France..

Éventuellement, vous pouvez recenser votre action au sitathon.blogspot.com afin d’inciter d’autres internautes à agir de même, et vous inscrire à la lettre d’information alertes-sita.blogspot.com pour être averti des prochaines actions.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :