Sitavirus Pandémie.

7 juillet 2010

La construction de la mosquée Emir-Abdelkader de Nanterre cacherait une énorme escroquerie

 

 

chantier de la mosquée de nanterreUne partie de l’argent versé par l’Epasa aurait été détournée et la société chargée des travaux, criblée de dettes, est en liquidation judiciaire. Alors que la première pierre a été posée en grande pompe le 17 octobre dernier, les travaux sont arrêtés et risquent de ne pas reprendre avant longtemps.

Pour l’heure, l’affaire n’est pas encore entre les mains de la justice mais, dans la semaine, le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, devrait recevoir la plainte d’une personne se disant abusée par l’entreprise chargée d’édifier le lieu de culte pour le compte de l’Association islamique des religieux de Nanterre (Airn).

Selon nos informations, cette entreprise, baptisée Novolis, a été spécialement créée pour la réalisation de la mosquée avec le concours d’un dénommé Tacim S., déjà condamné pour des escroqueries dans la région bordelaise. C’est de l’argent public qui aurait été détourné. Celui de l’Etablissement public d’aménagement de La Défense (Epasa), qui s’est engagé à verser un million d’euros à l’association islamique.

Le montage est simple : contre ce million, l’Epasa (…)

-
Assurons nous que le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, ait en sa possession TOUS les éléments objectifs d’information concernant de près, de loin, ou même de très loin, la construction de cette mosquée.
 
C’est très simple avec la méthode Amnesty International SITA : une lettre dans une enveloppe timbrée, envoyée par la poste (voir tinyurl.com/6r4fsu  et tinyurl.com/592ezu )
Et c’est très efficace (voir http://tinyurl.com/2f8dt7z )
 
Quoi mettre dans l’enveloppe ?
Imprimer l’article leparisien.fr cité ci-dessus, directement depuis le navigateur :
Fichier [ > Mise en page | Aperçu avant impression ] > Imprimer…
Il rentre sur une page (= une feuille recto).
Avec ça le destinataire va comprendre à propos de quoi on lui écrit.
 
Un timbre tarif « 20 grammes » de base permet d’envoyer au moins deux feuilles, vous pouvez donc rajouter une feuille à votre courrier (recto-verso, soit deux pages). Avec le verso libre de la feuille où vous avez imprimé la première page de l’article, cela fait donc trois pages disponibles sur lesquelles expliquer pourquoi il ne faut pas construire de mosquées.
- Imprimer sur ces trois pages l’argumentaire Construction de mosquées : pourquoi il faut dire NON, http://sitamnesty.files.wordpress.com/2009/03/construction-de-mosquees-pourquoi1.pdf.
Pour imprimer ce document pdf en trois pages seulement, ne pas imprimer la page de garde (qui ne contient guère que le titre)
Si vous le souhaitez, vous pouvez imprimer d’autres argumentaires à la place
- soit en trois pages eux aussi (voir la rubrique Argumentaires sitamnesty.wordpress.com/argumentaires au paragraphe Documents en 3 pages).
- soit vous pouvez bien entendu aussi imprimer un argumentaire en seulement une page, ou seulement deux pages, ou panacher en trois pages = 1 page + 2 pages etc. comme il vous plaira (voir les divers argumentaires proposés).
Qui sont les destinataires ?
Le procureur de Nanterre, Philippe Courroye.
Vous trouverez l’adresse postale du tribunal de grande instance de Nanterre où il travaille sur la page annuaires.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10111&ssrubrique=10120&article=10343 ou encore ici
Mettre les deux feuilles dans une enveloppe, écrire le nom et l’adresse du destinataire, timbrer et poster.
Voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça.
 
Vous avez une enveloppe ? Un timbre ? Alors vous avez le……… P O U V O I R …… … d’informer toute personne publique.

 Éventuellement, vous pouvez recenser vos actions au sitathon.blogspot.com afin d’inciter d’autres internautes à agir de même, et vous inscrire à la lettre d’information alertes-sita.blogspot.com pour être averti des prochaines actions.

 
 

 

 
 
 

-
-

 

1 commentaire »


Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Thème Rubric. Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: